Aller au contenu principal
Fermer

La pilule de Lilly aide à maintenir la perte de poids lors d'un essai après l'abandon des injections populaires
information fournie par Reuters 18/12/2025 à 16:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'orforglipron maintient la perte de poids après le remplacement des médicaments GLP-1 injectables

*

Lilly et Novo Nordisk attendent les autorisations réglementaires américaines pour leurs pilules amaigrissantes

*

La FDA pourrait accélérer l'examen de l'orforglipron de Lilly

*

Les actions augmentent de 1,3 %

(Ajoute les actions au paragraphe 3, le commentaire de l'analyste au paragraphe 5) par Christy Santhosh et Sneha S K

La pilule orale d'Eli Lilly LLY.N a aidé à maintenir la perte de poids chez les patients passant de son injection de GLP-1, le Zepbound, et de celle de son rival, le Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO , a déclaré la société jeudi, constituant un atout pour offrir une option de traitement de l'obésité plus pratique.

Un médicament oral pour la perte de poids aiderait Lilly à élargir son avance sur Novo et à renforcer sa position sur un marché qui devrait voir l'arrivée de plusieurs nouveaux entrants.

Les actions de la société ont augmenté de 1,3 % pour atteindre 1055,96 dollars.

Lilly et Novo attendent tous deux l'approbation des autorités américaines pour leurs pilules, la décision concernant le Wegovy oral de Novo étant attendue d'ici la fin décembre et celle concernant l'orforglipron de Lilly au début de l'année prochaine.

Les résultats s'appuient sur le profil différencié de l'orforglipron, dont la commodité accrue est susceptible d'atténuer l'avantage étroit de Novo en termes de délais, a déclaré Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets.

LA PILULE ORALE AIDE À MAINTENIR LA PERTE DE POIDS

Dans l'essai de phase avancée, les patients qui ont pris de l'orforglipron pendant 52 semaines, après une période initiale de traitement de 72 semaines avec Wegovy ou Zepbound, ont montré un maintien du poids supérieur à celui des patients sous placebo, a déclaré Lilly.

Les patients qui sont passés du Wegovy ont maintenu leur perte de poids précédemment obtenue avec une différence moyenne de 0,9 kg (kg), tandis que ceux qui sont passés du Zepbound l'ont maintenue avec une différence moyenne de 5 kg.

"L'orforglipron peut être une excellente option pour la désescalade du traitement et l'amélioration de la commodité pour le maintien du poids chronique", a déclaré Courtney Breen, analyste chez Bernstein.

Les effets secondaires les plus fréquemment rapportés étaient légers à modérés et gastro-intestinaux, conformément aux études précédentes sur l'orforglipron.

La pilule de Lilly a aidé les patients à perdre 12,4 % de leur poids corporel dans une étude de phase avancée . Dans un autre essai, la pilule de Novo a permis une réduction de poids de 16,6 %.

Lilly a obtenu un bon accéléré pour sa pilule en novembre dans le cadre d'un accord avec l'administration Trump visant à réduire les prix de ses médicaments amaigrissants pour les programmes gouvernementaux et les patients qui paient en espèces.

Selon un rapport de Reuters , les dirigeants de la Food and Drug Administration des États-Unis ont fait pression en interne pour que les examinateurs accélèrent leur évaluation de l'orforglipron, après que l'entreprise a fait pression pour obtenir un délai plus rapide.

L'agence pourrait se prononcer sur la pilule de Lilly dès le 28 mars si le nouveau calendrier est adopté.

Valeurs associées

1 032,510 USD NYSE -6,79%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enquête sur quatre personnes, dont deux ressortissants chinois, suspectées d'avoir voulu transmettre à Pékin des données militaires a été confiée à la DGSI ( POOL / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:30 

    Des données militaires sensibles sont au coeur du dossier: deux ressortissants chinois ainsi que deux autres personnes ont été mis en examen jeudi à Paris pour espionnage présumé au profit de Pékin. Ces quatre suspects, interpellés la semaine dernière en Gironde, ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant Wall Street près de la Bourse de New York le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:27 

    La Bourse de New York évolue en baisse jeudi, souffrant à nouveau des inquiétudes autour des valeurs technologiques, moteurs du marché ces dernières années, malgré les bons résultats d' Alphabet , la maison mère de Google. Vers 15H05 GMT, le Dow Jones reculait ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture Rachida Dati avant le début de son audition par la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, le 5 février 2026à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:23 

    La ministre de la Culture Rachida Dati a martelé jeudi que "l'audiovisuel public français doit être préservé", devant la commission d'enquête parlementaire sur ce secteur qui traverse des turbulences. "On ne doit pas l'affaiblir. On doit travailler ensemble", a ... Lire la suite

  • Une voiture calcinée par une frappe russe dans une rue d'Odessa, en Ukraine, le 4 février 2026 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:14 

    Les Etats-Unis et la Russie ont décidé, lors de pourparlers sur la guerre en Ukraine menés à Abou Dhabi, de reprendre un dialogue militaire de haut niveau, un pas en avant majeur dans leurs relations alors qu'a expiré le dernier traité de désarmement nucléaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...